Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Des chaussures adaptées aux golfeuses

Lors de votre parcours de golf, vous serez amené à parcourir pas loin de 10 km pour un 18 trous. Avec une telle distance, mieux vaut être dans des conditions optimales.

Choisir des chaussures de golf pour femme

Comment choisir des chaussures de golf pour femme ?
Avec pas loin de 10 km pour un 18 trous à parcourir lors de votre jeu, mieux vaut être dans des conditions optimales afin d’apprécier votre partie tout en préservant vos pieds.

Choisir des chaussures de golf pour femme, doit se faire notamment à partir de plusieurs critères :  l’accroche au sol de la chaussure, son adhérence et son imperméabilité sur le practice.

Deux modèles de chaussures de golf pour femme se distinguent, avec des propriétés propres à la pratique souhaitée.

Les chaussures de golfs spikeless (avec des crampons moulés) sont conçues avec une semelle ponctuée de picots et peuvent être utilisés sur comme en dehors du parcours de golf. Privilégiez ces chaussures "passe-partout" pour une utilisation sur un terrain sec.


Chaussure de golf femme
Chaussures de golf femme
Chaussure golfeuse

Les chaussures de golf pour femme à crampons sont-elles uniquement conçues pour la pratique du golf sur un practice. Elle donne une stabilité maximale grâce à leurs crampons montés sous la semelle, crampons que vous pouvez remplacer une fois usés.

Quel système de laçage choisir pour une chaussure de golf pour femme ?

Deux types de laçage des chaussures de golf sont proposés:

Le système de laçage BOA vous permet un réglage précis de votre chaussure de golf. Il améliore la stabilité, le contrôle et la puissance de votre jeu notamment grâce à la connexion renforcée entre vos membres et votre chaussure.

Dotés d’un système de micro-ajustement, les lacets des chaussures de golf équipés de ce système permettent d’ajuster précisément le serrage de la chaussure offrant plus de stabilité à vos appuis.

Le système de laçage classique est également disponible sur de nombreuses paires.

Des chaussures de golf pour femme confortables
Des chaussures non adaptées ou peu confortable lors de la pratique du golf vous gênerons tout au long du parcours en plus d'avoir un impact négatif sur la performance de votre swing.

L’imperméabilité des chaussures de golf est également à prendre en compte. Du fait que les fairways sont très souvent humides et pour plus de confort dans le jeu, il est préférable de garder les pieds au sec.

Joueuse de golf débutante ou expérimentée, le choix de vos chaussures de golf devra prendre en compte à la fois le confort, la stabilité mais aussi la performance de celle-ci.

Les principales marques de chaussures de golf femme
Il existe différentes marques de chaussures de golf pour femme. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : AdidasCallawayFootJoyNike GolfPuma GolfSkechers

Ils nous font confiance, et vous ?