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Conditions Générales de vente

La société Golf Land est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 434 076 659. Son adresse postale est 6 Rue Jacques Anquetil, ZAC Les Coquibus, 91100 Corbeil-Essonnes et son adresse de courrier électronique est contact@golf-land.fr.

  • Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties entre la société Golf Land et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de la société Golf Land : https://golf-land.fr, que le client soit professionnel ou consommateur particulier.


Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.golf-land.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique".
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par la société Golf Land.


Golf Land se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l'acheteur.

  • Commande

Les prix sont en euros (€) et toutes charges comprises (TTC).
Le client peut commander directement sur le site www.golf-land.fr. La commande n'est validée définitivement qu'après validation du paiement.


Une fois la commande passée, le client peut accéder via son espace client au suivi de sa commande et à un récapitulatif des articles commandés. Toute commande vaut acceptation des présentes conditions de ventes et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.


Si de manière exceptionnelle, le produit commandé n’est plus disponible, le client sera averti dans les plus brefs délais d’une nouvelle date de livraison ou de la possibilité d’annuler sa commande. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le client au sein du bon de commande.


Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Golf Land dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

  • Informations sur les produits

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur https://golf-land.fr. Golf Land ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où Golf Land ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages.

Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

  • Règlement

Golf-land.fr accepte les modes de paiement suivants :


- Cartes bancaires Visa et Mastercard : Paiement sécurisé directement auprès de notre banque qui nous confirme l’acceptation du paiement.


- Les Chèques : La commande sera expédiée lors de la réception du chèque.


- Virement bancaire : Comptez un délai de 2 à 3 jours pour que le virement soit prit en compte, commande expédiée dès réception du paiement.

  • Modalité de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Portugal. Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge. Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant Golf Land se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Le client devra formuler auprès de Golf Land, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de la société Golf Land pourra être faite à l’adresse : Golf Land, 10 Rue Jacques Anquetil, ZAC Les Coquibus, 91100 Corbeil-Essonnes. Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Golf Land de toute responsabilité vis à vis du client.

En cas de retour, tout produit à échanger ou à rembourser devra nous être retourné dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable et à la charge du client à l’adresse : Golf Land, 6 Rue Jacques Anquetil, ZAC Les Coquibus, 91100 Corbeil-Essonnes. Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de Golf Land, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.
Les frais d’envois sont à la charge de Golf Land, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le client dans le bon sens de retour. Les frais de port ont un coût forfaitaire indiqué lors de la commande, ce dernier est fixé en fonction du pays de destination et du montant total de la commande.

Les commandes d'articles lourds doivent par ailleurs faire l'objet d'un devis préalable auprès de nos services pour les commandes hors France métropolitaine. Le frais de port sont offert à partir de 49€, applicable aux livraisons en France Métropolitaine.

  • Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.


Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Golf Land, 6 rue Jacques Anquetil, 91100 Corbeil Essonnes, France, par téléphone au +33 1 64 96 20 20 ou par Email à l'adresse contact@golf-land.fr.


Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Golf Land, 6 rue Jacques Anquetil, 91100 Corbeil Essonnes,France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Formulaire de rétractation :
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
- À l’attention de Golf Land, 6 rue Jacques Anquetil, 91100 Corbeil Essonnes,France, 01 64 96 20 20
- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous
- Commandé le (*) / reçu le (*)
- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
(*) Biffez la mention inutile

  • Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Golf Land, 6 rue Jacques Anquetil, 91100 Corbeil Essonnes,France, 01 64 96 20 20, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

  • Satisfait ou remboursé

Le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrés pour annuler une commande passée sur le site https://golf-land.fr sans motif.

Néanmoins, dans le cas d'un produit ayant nécessité une commande spécifique auprès d'un fournisseur, des frais de gestion d'un montant équivalent à 20% du prix de vente de l'article concerné ne seront pas remboursé.

  • Garantie des produits

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue. Le client est expressément informé que la société Golf Land n’est pas le fabricant des produits présentés sur le site https://golf-land.fr et qu’elle se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.


En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit. La durée de garantie est d’un an (1 an). L’usure du matériel n’est pas prise en compte.


Si le vice est constaté suite au retour de votre matériel, nous vous remboursons les frais de retour sur présentation d'un justificatif.

  • Droit d'utilisation - Propriété intellectuelle

Les articles, descriptions, textes et illustrations du site Golf-Land sont la propriété de la société Golf Land ou de ses partenaires.

A ce titre, toute copie intégrale ou partielle d'une page du site est strictement interdite.

  • Responsabilité

La société Golf Land, dans le processus de vente en ligne, n'est tenue que par une obligation de moyens.

Sa responsabilité ne peut être engagée pour un dommage lié à l'utilisation du réseau internet (perte de données, intrusion, virus, rupture du service…).

  • Lois applicables - Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.


Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.
En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à la société Golf Land pour obtenir une solution amiable. Toute commande passée par l’intermédiaire du site https://golf-land.fr emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de la société Golf Land.


En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social de la société Golf Land.

  • Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.


En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de la société Golf Land d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Ce droit peut également être exercé en ligne.

  • Force majeure

Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.