Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Comment s'habiller pour jouer au golf ?

Vêtements de golf pour hommes, femmes et enfants, les vêtements constituent un élément incontournable pour rester chic sur le green, toujours à la pointe de la mode et jouer de la manière la plus confortable possible quelque soit la saison.

Choisir ses vêtements de golf

Les différents types de vêtements de golf
A chaque activité sportive correspond une tenue adaptée à la discipline. Le golf est un sport qui se pratique quelles que soient les conditions météorologiques (sauf en cas d’orages). Nous savons tous que le golf est un sport chic et élégant.

Les marques ont pour objectifs d’allier les critères techniques et esthétiques dans la confection de leurs produits. Confortables et pratiques, ils vous permettent d'effectuer vos swings sans le moindre encombre. Outre le côté pratique, l’aspect technique des vêtements de golf est très important pour votre confort. En effet, en cas de grosse pluie, une tenue de pluie 100% imperméable (pantalon + veste) sera indispensable si vous souhaitez continuer votre partie dans de bonnes conditions. Inversement, en cas de fortes chaleurs, les vêtements légers et respirables seront un véritable atout.

Ainsi qu’il s’agisse de vêtements de golf pour hommes (bermudas, pantalons, polos, pulls...), vêtements pour golfeuses, ou vêtements de golf pour juniors (tee-shirts, gilets, vestes...), le choix de la matière de vos vêtements de golf doit être en adéquation avec les périodes auxquelles vous souhaitez jouer.

Club de golf
Club de golf
Club de golf

Vêtements de golf : quelle matière choisir ?
Les vêtements de golf en coton sont préconisés pour les golfeurs qui ont tendances à avoir chaud facilement sur le parcours de golf.

Le coton constitue une matière respirante et se lave facilement.

Le polyester, utilisé sur plusieurs gammes de vêtements de golf est une matière également respirante.

Grâce à ses propriétés extensibles, il permettra au golfeur d’avoir le plus de flexibilité possible dans son jeu et ainsi de meilleures performances tout au long du parcours de golf.

Les vêtements de golf en laine, connu pour leur capacité à conserver la chaleur corporelle, sont quant à eux majoritairement utilisé en période hivernale ou par temps assez frais.

Enfin, vous pourrez également trouver des vêtements en microfibre (mélange de matière synthétique), matière respirante par temps sec comme humide et qui permet ainsi aux golfeurs, peu importe le temps, de garder un certain confort et un niveau de performance non altéré par ses vêtements de golf.

Les principales marques de vêtements de golf
Il existe différentes marques de vêtements de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : AdidasAshworthCallawayChervoClevelandCMPCobraFootJoyGalvin GreenHonmaNikePingProquipPumaStuburtTaylorMadeTitleistUnder ArmourWilson Staff

Ils nous font confiance, et vous ?