Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Choisir ses couvres clubs de golf

Bien protéger vos clubs de golf fait parti des éléments à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour vous aider et orienter dans votre choix.

Choisir mes capuchons de club

Pourquoi choisir des couvres club de golf ?

De nombreux couvres club de golf existe (également appelé capuchons de club de golf).

Conçus principalement pour protéger la tête de vos clubs, ils éviteront que votre club subisse des dommages que ce soit lors d’un transport, voyage ou dans votre sac lors de vos divers déplacements.

Les capuchons (ou couvre-club de golf) sont disponibles en différentes matières. Plusieurs marques en proposent en cuir, conçus avec une doublure en velours.

Le cuir constitue une matière à la fois durable dans le temps mais aussi très protectrice pour éviter toute égratignure, frottement ou dommage sur vos clubs.

Vous pourrez également trouver des couvres club en laine, très pratique car lavable en machine et souvent disponible sous forme de personnage afin d’habiller vos clubs.

Certains capuchons en laine, grâce à leurs grandes chaussettes de protection, vous permettent également de protéger une partie du manche de votre club de golf. En dehors du cuir ou de la laine, vous pourrez trouver des capuchons en néoprène, selon les marques.

Côté pratique, différents systèmes de fermeture sont disponibles selon le couvre club. Certains seront magnétique (d’un simple mouvement votre capuchon se fermera), et d’autres avec un cou élastique qui maintiendra la couverture de la tête de votre club.

Une grande partie des couvres clubs de golf s’achète en lot, vous permettant ainsi de protéger une gamme complète de driver, putter, bois de parcours ou encore série de fer.

Les principales marques de couvres clubs de golf
Il existe différentes marques de capuchon pour vos clubs de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne :