Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Le putter, club le plus important

Le putter, composé en acier, est le club le plus important du sac de golf. Celui-ci est classé à part à cause de son utilité mais aussi de sa forme particulière.

Bien choisir son putter de golf

Le putter est le club de golf qui permet de faire rouler la balle, principalement sur le green, pour mettre la balle de golf dans le trou.

Comment bien choisir son putter ?
Le putter, composé en acier, est le club de golf le plus important et le plus utilisé du sac. Celui-ci est classé à part du fait de son utilité mais aussi de sa forme particulière. Le putter de golf est le club qui permet de faire rouler la balle, principalement sur le green, pour la mettre dans le trou. Le choix d’un putter se fait en fonction de plusieurs critères : sa forme, son poids, sa longueur ainsi que la taille du grip.

Le putter à tête Maillet (en forme d’arc de cercle) favorise un mouvement de balancier plus naturel. Il est connu pour son efficacité ainsi que son confort d’utilisation.

La conception de la tête vient aider le joueur dans son alignement grâce notamment à une répartition du poids très différente d’un putter classique. Cette répartition offre une meilleure tolérance que les putters dit à lames. Ce type de putter est notamment connu pour sa meilleure stabilité et des performances assez élevées sur les putts à longues distances.

Putter
Putters
Putter de golf

Le putter dit Classique ou Blade (à tête rectangulaire ou plate type lame) est le putter traditionnel dans le golf. Plus précis qu’un putter maillet, il ne laisse en revanche aucune marge d’erreur lors de la réalisation de votre putt.

Ce sont les putters les plus difficiles à maîtriser de parts leurs formes mais aussi leurs têtes très fines. Ils sont en général conseillés pour les golfeurs expérimentés à la recherche notamment de sensations.

Quelles caractéristiques faut-il prendre en compte au moment de choisir un putter ?
En dehors de la tête de votre putter, d’autres caractéristiques (ci-dessous) sont à prendre en compte dans le choix de votre club.

Le lie (ou l’angle) :
Il s’agit de l’inclinaison du manche par rapport au sol. C’est l’un des paramètres le plus importants. Le choix de celui-ci se fait à la fois en fonction de la taille et de la posture du joueur devant la balle.

L’offset :
Il s’agit du décalage du manche qui se trouve plus en avant de la tête du club et qui permet de placer les mains en avant de la balle. Il influe notamment sur le sens de roule d'une balle de golf après impact et donc sur le dosage.

L’insert :
Il s’agit de plaques positionnées sur la face du club permettant d’avoir un toucher à la fois plus doux, un bon roulement et une meilleure tolérance notamment sur les frappes décentrées.

La longueur :
La longueur du shaft est l’un des critères également importants selon la posture du joueur devant la balle. Une bonne visée sera meilleure grâce au positionnement du joueur au-dessus de la ligne de jeu.

Les principales marques de putters de golf
Il existe différentes marques de putters. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : ClevelandHonmaOdysseyPingTaylorMadeToulon DesignWilson Staff

Ils nous font confiance, et vous ?