Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Pourquoi et comment choisir un hybride ?

Composé avec un shaft graphite, l'hybride a été créé afin de remplacer les longs fers (fer 5, fer 4 ou fer 3 généralement) de votre série de fers. Il est plus simple à jouer (surtout dans le rough) et vous procurera une trajectoire de balle plus haute que vos fers.

Le choix d'un hybride de golf

Pourquoi choisir un club de golf hybride ?
Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d’un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court. Il remplace principalement les fers 2, 3, 4, et 5 ainsi que les bois 5 ou 7.

L’hybride possède une précision identique à celle d’un fer tout en ayant le centre de gravité assez bas tel un bois de parcours. Que ce soit sur le tee de départ, dans le rough ou encore sur le fairway, l’hybride constitue une solution adaptable à chaque étape de votre parcours.

Dans le choix de son club de golf hybride, deux critères sont à prendre en compte à savoir l’ajustement du loft (l’ouverture de l’angle) avec la position de la tête du club ainsi que la flexibilité du shaft au même titre que les autres clubs de golf.

Hybrides de golf
Hybride de golf
Hybride de golf

Comment bien choisir son club hybride ?
Au même titre que les autres clubs, le choix de la flexibilité du shaft en fonction de la vitesse de votre swing est un critère à ne pas négliger.

Un shaft souple fait décoller plus facilement la balle lors de l’impact là ou un shaft rigide permet de gagner en précision.

De nombreux clubs hybrides bénéficient également d’un loft ajustable vous permettant ainsi de faire évoluer la trajectoire de la balle en fonction de vos habitudes de jeu.
 
A titre d’exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5.

Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7.

L’hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5.

Vous êtes joueur débutant ?
Nous vous recommandons de privilégier au départ les hybrides au bois de parcours ou driver. Que ce soit sur le fairway ou le rough, ils sont beaucoup plus tolérants et aide à sortir des zones délicates plus facilement.

Les principales marques d'hybrides de golf
Il existe différentes marques d'hybride de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : CallawayClevelandCobraHonmaMizunoPingSrixonTaylorMadeTitleistWilson Staff

Ils nous font confiance, et vous ?