Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Le choix du driver, une étape importante pour bien démarrer

Le driver est composé avec un shaft graphite, il s’agit du club de golf que vous utiliserez au départ des trous. Il permet d'envoyer la balle de golf le plus loin. Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l’ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.

Choisir son driver de golf

Comment choisir son driver ?
Le driver est le club de golf le plus puissant majoritairement utilisé au départ de chaque trou. Avec sa tête la plus grosse de tous les clubs (460cc), le driver permet d’obtenir une longueur optimale sur un parcours long.  Composé avec un shaft graphite, son loft est généralement compris entre 7.5° et 13.5°.

Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d’un driver le plus adapté à votre jeu.

Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum. En effet avec un angle élevé, la trajectoire de la balle sera plus simple à contrôler.

Un choix de driver avec une flexibilité du shaft adaptée au profil du golfeur permet également d’avoir le meilleur rendement possible. Plusieurs catégories de flexibilité existent notamment Lady, Lady Light, Senior, Regular, Stiff et X-Stiff. Ces dernières vous permettent de trouver la combinaison la plus juste selon votre vitesse de swing.

Driver de golf
Drivers de golf
Drivers de golf

Quelle flexibilité du shaft ?
La flexibilité du shaft est un des facteurs importants pour votre jeu, étant liée à la vitesse de swing. Réaliser une séance de fitting vous permettra de mesurer à la fois la vitesse des bras mais aussi de swing afin d’obtenir la qualité du shaft qui vous permettra d’avoir le meilleur rendement possible.

Plus votre swing sera rapide et ample et plus le shaft devra être rigide. Au contraire, plus votre swing est court et lent et plus le shaft devra être souple.

Les types de flexibilité du shaft sont le plus souvent représenté par une lettre associée à une signification et se décompose de la manière suivante (du plus fexible au plus rigide) :

L – Lady
A – Senior (ou Light)
R – Regular
S – Stiff
X – X-Stiff (ou Extra Stiff)

Shaft acier ou graphite ?
Le choix de la matière d’un shaft ne se fait pas au hasard puisqu’elle influera directement sur le poids de celui-ci. Deux options sont possibles à savoir l’acier ou le graphite. Chacun possède ses caractéristiques qui conviennent plus ou moins au type de joueur que vous êtes.

Un shaft en graphite sera plus léger qu’un shaft en acier. Il est plutôt conseillé pour des joueurs aux vitesses de swings lentes. Sa légèreté vous permettra de gagner en distance, en hauteur de balle mais aussi en confort de jeu.

Au contraire, un shaft en acier sera plus lourd que le graphite et nécessitera une vitesse de swing plus élevée. Il est conseillé pour les joueurs les plus aguerri et permettra de gagner en précision.

Les principales marques de drivers de golf
Il existe différentes marques de drivers de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : CallawayClevelandCobraHonmaMizunoPingSrixonTaylorMadeWilson Staff

Ils nous font confiance, et vous ?