Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Chaussures à crampons ou Spikeless ?

Chaussures de golf avec crampons ou Spikeless, les chaussures vous aideront à avoir un meilleur maintien des appuis avec de nouveaux modèles toujours plus confortable et léger.

Le choix des chaussures de golf

Les différents types de chaussures de golf
Lors d’une partie de golf 18 trous vous pouvez marcher jusqu’à 10km, c’est pourquoi une bonne paire de chaussures de golf sera indispensable.

Pour des swings relâchés et un plaisir total, vous devez être bien dans vos chaussures. Les pieds ont un rôle primordial dans la posture général.

Ainsi bien choisir vos chaussures (que cela soit des chaussures de golf pour homme ou encore des chaussures de golf pour femme) vous permettra non seulement de vous améliorer mais également de minimiser les risques de blessures.

Il existe deux grands types de chaussures de golf : les chaussures de golf à crampons vissées et les chaussures de golf à crampons moulés (également valable pour les chaussures de golf junior).

Chaussures de golf
Chaussure de golf
Chaussures de golf

Chaussures de golf à crampons vissés
Les chaussures de golf à crampons vissés sont destinées uniquement à la pratique du golf sur le practice ou sur le parcours, elles disposent de crampons afin de vous garantir une stabilité maximale. S’ils sont abîmés vous pourrez les remplacer sans avoir à racheter une paire de chaussures. Indispensables sur des parcours détrempés et avec un certain dénivelé.

Chaussures de golf à crampons moulés
Aussi appelées spikeless, les chaussures de golf à crampons moulés sont très polyvalentes car vous pouvez les porter en dehors du golf. Très légère, elles seront adaptées aux terrains secs et disposent de petits picots afin de garder une accroche maximale.

Chaussures de golf et types de laçage

Il existe deux types de laçage :

Le système de laçage BOA : Le système de laçage BOA procure une meilleure connexion à vos chaussures, améliorant la stabilité, le contrôle et la puissance. Chaque système avec son micro-ajustement utilise des configurations uniques de disques, lacets et guides pour offrir un ajustement et des performances sans précédent.

Le système de laçage classique : lacets classiques.

Pourquoi bien choisir sa paire de chaussure est important ?

Pour votre confort : Un ajustement idéal réduit les frictions, évite les glissements - ce qui, en retour, empêche les ampoules - en garantissant votre confort tout au long du parcours.

Pour la durabilité de votre chaussure de golf : Lorsqu'une chaussure est bien ajustée, elle vit plus longtemps. La réduction des frictions neutralise l'usure en gardant vos chaussures en bonne forme longtemps.

Pour vos performances : Bénéficier de la bonne pointure peut améliorer l'efficacité de votre swing dans une proportion allant jusqu'à 21% en comparaison du fait de porter une chaussure mal ajustée.

Les principales marques de chaussures de golf
Il existe différentes marques de chaussures de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : AdidasCallawayFootJoyJordan GolfNikePumaSkechersStuburtUnder Armour

Ils nous font confiance, et vous ?