Brooke Henderson se joint à TaylorMade
Brooke Henderson se joint à l'équipe TaylorMade avec une entente pluriannuelle. Elle utilisera la balle TP5x et portera le gant Tour Preferred.
Une nouvelle ambassadrice pour TaylorMade Golf
TaylorMade Golf ajoute à sa liste déjà impressionnante d’ambassadeurs Brooke Henderson, la golfeuse canadienne la plus décorée sur les circuits professionnels avec 10 victoires sur le circuit de la LPGA, y compris le Championnat de la LPGA KPMG en 2016 et l’omnium féminin CP en 2018.
Âgée de 24 ans, Henderson occupe actuellement le 11e rang au Classement mondial féminin Rolex. En vertu d’une entente pluriannuelle avec la société TaylorMade Golf, la golfeuse s’engage à jouer avec la balle phare de TaylorMade, la TP5x, et à porter le gant Tour Preferred.
"Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Brooke au sein de la famille TaylorMade. Brooke est sans contredit une ambassadrice exceptionnelle pour le golf, elle qui compte déjà à son crédit malgré son jeune âge de nombreux faits d’armes qui ont inspiré les fans de golf partout à travers le monde.
Sa décision de se joindre à l’équipe TaylorMade et d’utiliser notre balle TP5x renforce notre engagement à offrir la balle de golf la plus performante à l’élite du golf au sein des circuits masculin et féminin.”
David Abeles, PDG, TaylorMade Golf
TP5x, une balle performante pour le style de jeu d'Henderson
Suite à des essais très poussés en basse saison, Henderson a constaté que la balle la plus performante pour son style de jeu était la nouvelle TP5x. Avec sa soeur Brittany qui lui servira de cadet pour une septième année, Brooke a opté pour le numéro 7 sur ses TP5x.
"Dès le début, la TP5x procurait un niveau de performance très élevé. Tout en gagnant de la distance sur mes coups de départ, un aspect très important pour moi, je pouvais encore conserver le même effet et la même sensation autour du vert.
J’ai également constaté que mes coups de fers avaient une trajectoire perçante dans le vent et maintenaient très bien leur ligne. L’expérience fut très révélatrice et je suis plus qu’excitée de jouer avec la TP5x cette saison."
Brooke Henderson.
En plus de la TP5x, Henderson portera le gant de qualité supérieure de TaylorMade, le Tour Preferred, le gant préféré des ambassadeurs TaylorMade sur le circuit, fait à partir de matériaux haut de gamme pour un confort, un ajustement et une sensation tout à fait uniques.
Quelques informations sur la carrière de Brooke Henderson
- Golfeuse canadienne (hommes ou femmes) ayant remporté le plus de victoires sur les circuits professionnels majeurs
– Elle a signé une 10e victoire en 2021 dans le cadre de l’Omnium Hugel-Air Premia à Los Angeles.
- En remportant le Championnat de la LPGA KPMG en 2016, elle est devenue la deuxième plus jeune gagnante d’un tournoi majeur féminin, à 18 ans et 10 mois, elle avait alors grimpé au 2e rang du Classement mondial féminin, un sommet au golf canadien (hommes et femmes).
- Elle est devenue la troisième plus jeune gagnante de l’histoire de la LPGA, même si elle n’en faisait pas encore partie, en remportant la Classique Cambia Portland en 2015, à 17 ans et 11 mois.
- Henderson a fait partie de l’équipe canadienne olympique à deux reprises, soit en 2016 à Rio et en 2020 à Tokyo.
- Elle a été la toute première golfeuse canadienne à être classée au 1er rang du Classement mondial amateur féminin (2014).
- Henderson a commencé à jouer au golf à l’âge de trois ans en compagnie de son père et de sa soeur. Elle est également une passionnée de hockey et a même été gardienne de but plus jeune, une expérience qui l’a grandement aidé à se forger la force mentale qui lui permet de connaître une si belle carrière sur la scène du golf professionnel féminin.
Spécificité de la balle TP5x TaylorMade, une balle de golf conçue pour la distance
Le chemin vers la distance a évolué depuis la création de la TP5x. En 2017, une nouvelle balle en 5 couches a créé une véritable révolution avec son effet et son amorce tout à fait uniques.
Elle avait été dôté d'une vitesse de balle accrue avec la couche de vitesse HFM. Désormais, cette balle bénéficie d’un aérodynamique avancée avec le tout nouveau motif d’alvéoles Tour Flight.