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FootJoy, une marque d’équipements de golf de premier plan

Confort, performance, tradition, depuis sa création en 1857, FootJoy a pour vocation de mettre au point des chaussures, des gants, des vêtements et des accessoires de golf haut de gamme.

Histoire de la marque FootJoy

Quelle est donc l’histoire de cette marque de golf qui révolutionnera le style et le confort des golfeurs(es) sur les greens ?

Naissance de la marque FootJoy
En 1857, la Burt and Packard Shoe Company voit le jour à Brockton dans le Massachussetts, avant de devenir la Field and Flint Company, qui lancera en 1910 sa première chaussure de golf.

En 1927, la première ligne de chaussures de golf FootJoy mise au point par la Field and Flint Company devient la chaussure officielle de l’équipe américaine sur la Ryder Cup, portée à l’époque par son capitaine Walter Hagen. Fort de son succès, FootJoy deviendra en 1945, la première chaussure sur la PGA Tour aux Etats-Unis.

C’est en 1970 que la Field an Flint Company deviendra officiellement FootJoy, Inc, qui sera racheté 7 ans plus tard par General Mills, Inc.  Dans une logique de développement et diversification dans les équipements et le textile pour le golf, les premières paires de gants FootJoy feront leur apparition en 1980 avec le Sta-Sof, qui deviendra rapidement le N°1 des gants de golf. Dès 1983, après une étroite collaboration avec Pittards (fabricant de gant et de cuir) en Angleterre, FootJoy deviendra le premier fabricant de gants à utiliser du cuir hydrophobe cabretta.

Acushnet Company rachètera FootJoy en 1985, souhaitant étendre les activités de la marque, connue à ce moment pour ses gants et ses équipements habillant les golfeurs de la tête au pied.

C’est ainsi qu’en 1989 les premières chaussures DryJoys® voient le jour et s’impose - encore jusqu’à aujourd’hui - comme un standard en matière de chaussures imperméables de golf. Il en est de même pour le gant WeatherSof® qui verra lui le jour en 1994 et restera le gant incontournable dans la pratique du golf.

FootJoy, une marque à la recherche de l’innovation constante
Être la chaussure N°1 du circuit PGA depuis désormais plus de 65 ans démontre que les chaussures FootJoy répondent aux attentes des golfeurs amateurs comme professionnels à travers le monde.

Depuis sa création en 1857 et le lancement de sa première chaussure en 1989, FootJoy ne cesse de révolutionner l’industrie de la chaussure de golf en proposant des paires toujours plus innovantes, performantes mais aussi confortables.

Implantée sur tous les secteurs d’équipements de golf, tels que les vêtements, les chaussures, les chaussettes ou encore les gants, FootJoy a toujours su proposer d’année en année des équipements plus performants et innovants pour se positionner comme la marque leader sur des segments comme les gants et les chaussures de golf.

Ces innovations se sont accélérées au fil des années entre 2000 et 2010 avec de nombreuses nouvelles technologies avant une montée en puissance et un développement international dès 2012.

Des produits innovants devenus des best-sellers de la marque FootJoy
- 2001 :  Utilisation de la technologie OptiFlexTM dans la production des chaussures DryJoys en 2001, pour en faire les chaussures les plus souples de l’histoire du golf à cette époque.

- 2003 :  Apparition des gants StaCooler & Stacooler Sport, au cuir imprégné d'Aloe Vera, spécialement conçus pour les joueuses.

- 2004 :  Lancement des vêtements de pluie DryJoys® Sta-Dry Extreme System™ avec une enveloppe 100% imperméable.

- 2006 :  Introduction de la chaussure FootJoyReelFit comprenant le BOA Lacin System permettant d’attacher ses chaussures de golf sans utiliser de lacets traditionnels.

- 2007 : Mise au point de chaussures de golf DryJoys encore plus performantes avec le concept de FLEXTABILITY.

- 2010 : Apparition du gant SPIDR2 conçu à base de cuir Digital Tac Leather (DTR) et offrant aux golfeurs à swings rapides un meilleur grip.

Le choix de FootJoy, de proposer au fil des années des équipements de golf conçus avec des matériaux à la fois haut de gamme et de qualité - misant notamment sur le confort des joueurs - en on font une marque de golf incontournable auprès des joueurs amateurs et professionnels du monde entier.

La marque FootJoy est perçue aujourd’hui comme une marque authentique, innovante mais aussi axée sur la qualité et la performance.

FootJoy, une ambition forte à la hauteur des attentes des joueurs de golf
Offrir la possibilité aux golfeurs de porter des produits à la fois innovants et performants pour apprécier la pratique du golf, voilà la mission de FootJoy depuis des décennies.

Avec plus de 3000 employés à travers le monde, FootJoy ne cesse de mettre au point de nouvelles technologies, de nouveaux styles vestimentaires alliant confort, ajustement, fonctionnalité, performance et plaisir.

Des produits plébiscités par les golfeurs(es)
Fort de son expertise et son histoire, FootJoy a su se démarquer à travers plusieurs gammes d’équipements de golf désormais incontournables et connues de tous les amateurs et professionnels du golf :
Les chaussures DryJoys®, lancées en 1989, n’ont cessées d’évoluer au cours des années 2000 pour devenir – même encore aujourd’hui – un standard en matière de chaussures de golf à crampons en cuir imperméables.

La chaussure PRO|SL, sortie quant à elle plus récemment (2017), s’est rapidement imposée sur le marché de la chaussure de golf en devenant, la chaussure spikeless la plus vendue mais aussi la plus portée sur le Tour. Avec une technologie sans crampon, elle connait en 2020 une refonte intégrale la rendant encore plus confortable et stable.

Point de départ d’une longue collaboration entre FootJoy et Pittard® en Angleterre, le gant StaSof lancé en 1980 et conçu en cuir Cabretta, est rapidement devenu le gant de golf N°1 sur le Tour.

FootJoy, une marque de golf toujours sous le signe de l’innovation
En 2020, FootJoy continue sa lancée avec toujours plus d’innovation en lançant une série de produits dans toutes ses catégories d’équipements phares. Ainsi en ce qui concernant les chaussures de golf, la Tour X, la PRO|SL ou encore la Flex XP sont de nouveau mises à l’honneur.

D’un point de vue vestimentaire, l’ensemble des nouvelles gammes 2020 révolutionne les codes habituels du golf avec des coloris et imprimés tendance et innovant.

Pour ce qui est des gants de golf, que ce soit pour les golfeurs ou les golfeuses, FootJoy met au point des gants encore plus techniques et confortable avec notamment le lancement du StaSof Winter, un gant de golf toujours en cuir CabrettaSof™ et polaire technique, qui permet de réchauffer les mains des joueurs et joueuses en particulier par temps froid.

Meilleures ventes DE LA MARQUE FOOTJOY

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