Décryptez votre jeu grâce aux capteurs de golf
Grâce à l’analyse de la vitesse de votre swing, de votre mouvement (angle, trajectoire, position) vous pourrez mettre l’accent sur les points à améliorer ou à ajuster.
Choisir un capteur de golf
Un capteur de golf, oui mais pourquoi ?
Les capteurs de golf (ou analyseur de swing) sont de petits « badges » qui se fixent en grande majorité à l’extrémité de votre grip sur vos différents clubs. Ces capteurs sont conçus pour vous permettre de détecter et d’analyser votre swing afin d’améliorer vos performances tout au long des entrainements.
Grâce à l’analyse de la vitesse de votre swing, de votre mouvement (angle, trajectoire, position) il vous permettra de mettre l’accent sur les points à améliorer ou à ajuster en fonction de l’endroit sur le parcours où vous vous situez.
Ces capteurs, grâce à leur comptabilité avec les smartphones ou montres GPS de golf, vous permettent de visualiser vos données à tout moment.
Comment bien choisir un capteur pour son club de golf ?
Afin de bien choisir votre capteur (analyseur de swing ou swing analyzer), plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte notamment sa praticité, ses spécificités, sa comptabilité avec vos autres équipements (smartphone ou montre GPS de golf), son design ainsi que ses fonctionnalités.
Le côté pratique et le design de chaque capteur est diffèrent. En effet, certains vont être plus volumineux que d’autres. Afin de ne pas être gêné, il est souvent conseillé de partir sur des petits capteurs se fixant à proximité du grip.
Chaque capteur de golf possède également ses propres caractéristiques et fonctionnalité. L’idéal étant bien évidemment de pouvoir consulter ou regrouper toutes les informations sur votre swing en temps réel.
Il est conseillé de choisir un analyseur de swing compatible avec des équipements que vous possédez déjà tel qu’une montre GPS de golf, un GPS de golf ou encore un smartphone permettant le téléchargement des applications associés.
Autre point à ne pas négliger, la précision avec laquelle vos données sont retranscrites. Plus le capteur aura la capacité d’enregistrer des données sur votre swing, plus la reproduction de votre mouvement sera réaliste.
Enfin les nombreuses fonctionnalités sont également à prendre en compte tel que le stockage de vos données passées (vous permettant ainsi de suivre votre évolution), les données récupérées en plus de la vitesse de votre swing (Strokes Gained, distance parcourue…).
Vous l’aurez compris le choix de votre capteur dépend principalement des équipements déjà en votre possession (montre GPS), mais aussi des données exactes que vous souhaitez recueillir.
Les principales marques de capteurs de golf
Il existe différentes capteurs pour le golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Garmin