Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Gagnez en maniabilité avec un sac trépied

Doté d'un trépied, ce sac de golf bénéficie d'une grande stabilité à la fois sur le parcours mais aussi sur toute les surfaces de jeu.

Pourquoi choisir un sac trépied ?

Un sac trépied, pour quelle utilisation ?
Le sac trépied comme son nom l’indique, est doté d’un trépied permettant de le stabiliser à la fois sur tout le parcours mais aussi sur toutes les surfaces de jeu. Le sac trépied est un sac de golf intermédiaire entre le sac practice (ou pencil) et le sac chariot.

Il peut également être installé sur un chariot de golf mais il y sera moins stable. En règle générale, les sacs trépieds sont portés tout au long du parcours mais peuvent, grâce au trépied, être déposés lorsque vous jouez un coup.

Les sacs trépieds sont dotés en grande majorité d’un système de blocage ce qui le rend totalement stable une fois posé au sol.

Au même titre que les sacs chariots, ils vous permettent de transporter tout votre matériel de golf (club, balles, boissons, GPS et télémètre, vêtements…) avec plusieurs espaces de rangement adéquats à chaque produit.

Sac trépied golf
Sacs trépieds de golf

Attention, contrairement au sac chariot, le sac de golf trépied est à porter, veillez ainsi aux nombres d’équipements que vous souhaitez y intégrer afin d’optimiser au maximum son poids.

Les critères pour bien choisir un sac de golf trépied
L’usage de votre sac trépied est l’élément déterminant dans le choix des critères associés à votre sac. Plusieurs éléments vont différer d’un sac trépied à un autre notamment le poids, le nombre de rangement disponible ainsi que la matière.

Le poids varie d’un sac trépied à un autre (en moyenne entre 1,5kg et 3kg). Généralement les sacs trépieds sont conçus de manière que le sac vide pèse le moins possible. Le nombre de compartiment intérieur fera également varier le poids.

D’un point de vue rangement de matériel et équipement de golf, presque tous les sac trépieds propose de nombreux compartiments.

Des caractéristiques sont néanmoins à prendre en compte à savoir : le caractère étanche des poches de rangement (waterproof) pour y insérer des équipements technologiques (GPS, télémètres…), les rangements isothermes, nécessaire lors de long parcours notamment ainsi que le nombre de compartiment vous permettant de ranger l’intégralité de vos clubs nécessaires sur le parcours.

Enfin concernant les finitions, il s’agit là purement d’un choix lié au confort et à la praticité lors du jeu.

Selon le sac trépied choisi, vous pourrez y avoir par exemple des rangements extérieurs, des housses de pluie ou des pochettes détachables, des cartouchières pour les tees ainsi que des matières totalement imperméables résistants aux fortes pluies.

Les principales marques de sacs trépieds de golf
Il existe différentes marques de sac trépied. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : CallawayClevelandCobraHonmaLongridgeOgioTitleist

Ils nous font confiance, et vous ?