Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Pourquoi est-il important de bien choisir sa balle de golf ?

Bien choisir sa balle de golf est primordial, les balles 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces ou même 5 pièces auront forcément une incidence sur votre jeu. Vous souhaitez plutôt gagner en distance ? Avoir un toucher plus doux ? Faire plus d'effet ?

Comment choisir sa balle de golf ?

La balle de golf est le seul équipement de votre sac que vous utilisez sur chaque coup, c’est pourquoi il est primordial de bien la choisir.

Des spécialistes ont prouvé que le choix d'un modèle de balle de golf dépendait pour beaucoup de la vitesse du swing.

Un joueur débutant n’aura pas la même vitesse de swing qu’un joueur confirmé et n’aura aussi pas les mêmes attentes, notamment en termes de trajectoire et de prise d’effet.

Jouer avec une balle de golf adaptée à votre jeu, vous permettra de frapper de meilleurs coups pour ainsi obtenir de meilleurs scores.

Selon leur conception (nombre de couches, matériaux utilisés, compression du noyau, composition de l'enveloppe), chaque modèle a ses caractéristiques propres et ses avantages.

Balle de golf
Balles de golf
Balle de golf

Les différents types de balle de golf

• Idéal pour les joueurs débutants /moyens, les balles de golf « deux pièces », appelées ainsi car elles se composent de deux couches (un noyau et une enveloppe) sont réputées pour leur solidité, leur longueur et leur tarif attractif (15 euros à 30 euros la douzaine).

Néanmoins elles offrent moins de « spin » (prise d’effet) sur les greens. Avec leur prix modéré, ces balles vous permettront d’enchaîner les parcours sans vous ruiner.

• Les balles de golf « trois pièces » prendrons un peu plus de contrôle (spin) sur les greens, tout en offrant du répondant sur les grands coups.

D'un excellent rapport qualité-prix (40 euros environ la douzaine), elles ont toutes les faveurs des joueurs amateurs.

• Les balles de golf « quatre et cinq pièces » sont des balles très haut de gamme, appréciées des très bons joueurs et professionnels pour leur bonne longueur au drive et leur toucher/contrôle de rêve autour du green.

Attention à ne pas choisir ces balles uniquement pour leur "prestige", une vitesse de swing importante sera nécessaire pour ressentir tous les avantages de ces balles de golf.

Quand vous aurez trouvé la balle de golf qui répond à vos attentes, n'en changez plus, c'est l'une des clefs de la régularité.

Les principales marques de balles de golf
Il existe différentes marques de balles de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Taylor MadeCallawayWilson StaffWilsonTitleistSrixonHonmaStrataVolvikBridgestone

Ils nous font confiance, et vous ?