Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Les différents types de sacs de golf

Il existe deux types de sac de golf, le sac de golf trépied et le sac de golf chariot :
- Le sac trépied est un sac qui se porte (vous pouvez aussi le mettre sur un chariot)
- Le sac chariot est un sac qui se pose sur un chariot (vous pouvez aussi le porter, mais il sera nettement plus lourd qu'un sac trépied).

Sac trépied ou Sac chariot ?

Comment choisir son sac de golf ?
Il sera primordial de déterminer l’usage que vous allez faire de votre sac.

Voici une petite liste de questions à se poser avant d’acheter un sac de golf :

-    Je souhaite porter ou pousser mon sac de golf ? Si je souhaite le pousser il me faudra un chariot de golf.

-    Si je souhaite le porter, quel poids fait-il ?

-    Combien de poche de rangement le sac de golf a-t-il ?

-    Combien de compartiment pour les clubs a-t-il ?

-    Mon sac de golf est-il 100% imperméable ?

-    Le design du sac de golf me plait-il ?

Sac de golf
Sacs de golf
Sac de golf

Les différents sacs de golf

Pour ranger ses clubs, il est nécessaire d’avoir un sac de golf. Il existe différents types de sacs qui vous accompagnerons lors de vos séances d’entrainement, vos parties de golf sur le parcours, ou encore lors de vos déplacements en avion.

• Le sac practice ou « pencil » est le sac le plus léger qu’on puisse trouver. Il est généralement utilisé lors des séances d’entrainement mais peut être utilisé aussi sur le parcours. Il est conçu pour porter un minimum d’accessoires et de clubs (généralement une demi-série).

• Le sac trépied sera un intermédiaire entre le sac practice et le sac chariot. Généralement en nylon, il séduit grâce à son côté « pratique », pouvant soit être porté soit être installé sur un chariot (même s’ils n’y est pas très stable).

• Le sac chariot, comme son nom l’indique, doit être installé sur un chariot de golf. Sa taille et sa forme est faite pour s’adapter aux chariots de transports ou dans une voiturette.
Son design élégant ainsi que son grand format vous aideront à transporter de nombreux accessoires.

• Le sac tour est le sac le plus volumineux que vous pourrez trouver. Ce type de sac est en principe utilisé par les professionnels pour leur grande capacité de rangement et pour leur excellente qualité. Plus lourds que tous les autres modèles, il faut un chariot pour les transporter.

• La housse de sac de golf vous permettra de voyager l’esprit tranquille. Elle permet d’englober votre sac de golf lors de vos transports, pour éviter d'accéder aux différentes poches de votre sac. Elle protège aussi votre sac de golf de la saleté et des vols.

Les principales marques de sacs de golf
Il existe différentes marques de sac. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Bag BoyBig MaxCallawayFootJoyHonmaLongridgeOgioPingSrixonTaylorMadeTitleistTrolemWilson Staff

Ils nous font confiance, et vous ?