

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
S'appuyant sur sa volonté permanente d'innovation, TaylorMade a une fois de plus repoussé les limites de la performance en redéfinissant la quête de distance avec son nouveau modèle d'alvéoles Tour Flight - conçu pour offrir une meilleure aérodynamique et une portée de balle maximale dans tous les secteurs du jeu.
La nouvelle forme révolutionnaire d'alvéoles a un schéma unique à double rayon qui découple le volume des alvéoles en profondeur pour optimiser la circulation de l'air autour de la balle pendant le vol, ce qui réduit finalement la traînée et favorise la distance. TaylorMade s'est engagé dans cette voie en 2017, lorsque les TP5/TP5x ont été lancées comme la seule balle de golf Tour à cinq couches du secteur. En utilisant une construction brevetée avec quatre couches de plus en plus rigides enveloppées dans de l'uréthane moulé, les ingénieurs ont effectivement créé la base pour optimiser à la fois la distance et le spin.
TaylorMade s'est engagé dans cette voie en 2017, lorsque les TP5/TP5x ont été lancées comme la seule balle de golf Tour à cinq couches du secteur. En utilisant une construction brevetée avec quatre couches de plus en plus rigides enveloppées dans de l'uréthane moulé, les ingénieurs ont effectivement créé la base pour optimiser à la fois la distance et le spin.
TaylorMade a lancé en grande pompe les pix™ en 2020 auprès des joueurs du Tour et des amateurs. Être propulsé par la classe et la popularité de Rickie Fowler a certainement aidé, mais ce sont les performances et les bénéfices des pix qui les ont vraiment distinguées.
Co-développé avec Fowler, le système ClearPath Alignment™ a apporté des innovations que les golfeurs ont pu constater. Les 12 graphiques régulièrement espacés ont amélioré la visibilité tout en facilitant considérablement l'alignement sur le green et en aidant les golfeurs à évaluer immédiatement la qualité de leur coup. Cette technologie n'a été validée que par l'adoption de joueurs comme Matthew Wolff, qui a amélioré son putting à moins de deux mètres de près d'un demi-coup, ceci après avoir changé de balle et fait passer son classement mondial de la 44e à la 14e place.
Pour 2021, la technologie visuelle derrière les pix ne change pas. Cependant, les performances ont été améliorées pour correspondre au tout nouveau design des TP5/TP5x 2021 avec le modèle d'alvéoles Tour Flight, un noyau plus grand/plus réactif (TP5) et une couverture en uréthane plus souple (TP5x).
Les TP5 et TP5x de 2021 offrent des performances complètes du tee au green grâce à la construction à 5 couches exclusive de TaylorMade. Les deux modèles offrent une distance de classe mondiale depuis le tee, la TP5 ayant un toucher plus doux et plus de spin autour des greens, tout en obtenant des vitesses de balle rapides grâce à un nouveau noyau réactif plus grand que la génération précédente.
La TP5x est la balle la plus rapide et la plus longue de la gamme actuelle de TaylorMade, avec un toucher plus ferme et un lancement plus élevé sur les coups de fer. De plus, elle a plus d'effets autour des greens que la génération précédente grâce à une nouvelle couche d'uréthane moulée plus souple. Les membres de l'équipe TaylorMade qui devraient jouer la TP5 sont Collin Morikawa et Matthew Wolff (pix), tandis que Dustin Johnson, Rory McIlroy et Tommy Fleetwood devraient se tourner vers le modèle TP5x.