Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Choisir son grip de club de golf

Il est conseillé de changer de grip environ tous les ans selon le type d’utilisation effectuée chaque année. Golf Land vous donne quelques conseils dans son choix.

Le choix d'un grip de club de golf

Comment bien choisir son grip de club de golf ?

Tous les grips de l’ensemble de vos clubs de golf doivent être identique en termes de matière, de taille et de poids afin de garder les mêmes habitudes de jeu. Différents éléments sont à prendre en compte dans le choix et le renouvellement de vos grips de club de golf.

Afin de choisir un grip le plus adaptés à votre profil, il est nécessaire de prendre la mesure de votre main ainsi que votre majeur pour définir précisément la taille du grip qu’il vous faudra. Les tailles de grip se divise en plusieurs familles, comprenant des grips adaptés au ratio taille « main/majeur », classé du moins large au plus large à savoir :

- Junior
- Undersize
- Standard
- Midsize
- Oversize

Grip club de golf
Grip club de golf
Grip club de golf

Le poids du grip est également à prendre en compte pour ne pas perdre en qualité de jeu.

Veillez à conserver le poids habituel pour ne pas perdre en swingweight et ainsi garder l’équilibre de votre club de golf.

Ensuite, le choix du type du grip. On distingue deux grands types de grip : les Round et les Ribbed.

Les grips dit « Round » sont de forme arrondis là où les « Ribbed » possède un renflement sous le grip, renflement fait pour pouvoir placer ses mains tel un guide.

Cependant il est déconseillé d’utiliser des grips de club de golf Ribbed sur les wedges, s’agissant de club utilisé par exemple dans les bunkers, où vous pouvez ouvrir votre face de club.

La matière joue aussi un rôle dans le confort de jeu. Les grips de clubs de golf sont généralement cordés, en caoutchouc, polymère ou en cuir.

Les grips en caoutchouc sont les grips les plus basiques et le plus souvent utilisé. Il offre une bonne adhésion de la main. Les grips en cuir, plus onéreux, offre aussi une bonne adhérence des mains cependant, ce sont des grips qui auront tendances à s’user plus rapidement notamment lors d’un usage intensif.

En polymère, les grips de club de golf bénéficient d’une très bonne adhérence et son utilisable peu importe les conditions météo.

Enfin les grips cordés sont eux recommandés pour des golfeurs aux vitesses de swing importantes et sont très absorbantes face à la transpiration. Mais attention, ce sont des grips de clubs de golfs qui s’avèrent un peu abrasif et peu agréable au toucher.

Les principales marques de grips pour club de golf
Il existe différentes marques de grip pour club de golf. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Golf Pride, Honma, Lamkin, Winn...