Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Visez juste dans le choix de votre télémètre

Pointez directement le laser de votre télémètre de golf sur la zone à mesurer, et d'un seul clic, la distance sera connue. Plus aucune distance ne sera approximative.

Choisir un télémètre de golf

Pourquoi choisir un télémètre de golf ?
Fonctionnant avec un laser, le télémètre de golf constitue l’appareil de mesure le plus précis et le plus simple sur un parcours de golf. S’utilisant pour une mesure de distance que l’on a en visuel, il permet de choisir par la suite le club de golf idéal (driver, bois, fer…) pour jouer le coup.

Certains télémètres de golf permettent par exemple de pouvoir mesurer les pentes du terrains (ajustement de la distance avec le dénivelé) mais cette fonctionnalité est uniquement utilisable à l’entrainement (interdit en compétition).

Au même titre que les montres de golf et les GPS de golf, les télémètres possèdent de nombreuses fonctionnalités et critères à prendre en compte dans votre choix.

Comment bien choisir son télémètre de golf ?
Poids, taille, facilité d’utilisation, qualité d’image, distance et fonctionnalité sont autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre télémètre de golf.

Afin d’obtenir les mesures les plus précises possible, il est important de pouvoir tenir de manière stable votre télémètre. Ainsi le poids et l’encombrement de celui-ci influeront sur les distances perçues. Plus il sera léger et peu encombrant, plus votre mesure sera précise.

La facilité d’utilisation vous permettra de gagner en temps et en efficacité. La majorité des télémètres sur le marché dispose de très peu d’éléments rendant complexe l’utilisation.

Concernant la lisibilité, privilégiez un télémètre avec une bonne qualité d’image dépendant de la lentille et du verre montée sur l’appareil.

"Plus le grossissement disponible sur votre télémètre de golf sera élevé, plus précise sera votre mesure et votre perception du parcours."

La portée de votre télémètre (ou distance maximale) est à prendre en compte. Un télémètre avec une portée maximale de 150 mètres ne vous permettra pas sur des parcours longs d’avoir une visibilité jusqu’au drapeau final.

Notez également que les portées maximales indiquées pour un télémètre de golf concernent le jeu sur un parcours aux conditions météorologiques bonnes (temps clair, météo favorable).

Enfin les fonctionnalités sont elles aussi à prendre en compte notamment, comme vu précédemment, le fait de pouvoir mesurer les pentes du terrain (parcours) afin de s’entrainer dans les meilleures conditions.

Les principales marques de télémètre de golf
Il existe différentes marques de télémètres. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Bushnell golfGarmin

Ils nous font confiance, et vous ?