Livraison rapide | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Votre parcours à portée de main avec les montres GPS de golf

La montre de golf GPS vous donnera d'un simple coup d’œil la distance à l'entrée / milieu / fond du green + la distance à certain obstacle.

Choisir une montre GPS de golf

Une montre GPS de golf, pourquoi ?
Étant une montre, la montre GPS est pratique puisqu’elle se retrouve toujours à votre poignet. Elle fait partie des éléments importants pour vous permettre d’améliorer considérablement votre niveau de jeu.

Connectée à un satellite, elle localisera votre position ainsi que le parcours sur lequel vous serez puisqu’une base de données complète et à jour des parcours de golf y est intégrée.


Les montres GPS de golf comprennent par exemple des informations sur les obstacles d’eau, les bunkers, les bosquets et bien d’autres encore.

Montre GPS de golf

Comment bien choisir sa montre GPS de golf ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre montre GPS. Les fonctionnalités sont notamment l’un des éléments essentiels dans ce que vous recherchez mais pas seulement, l’autonomie, la lisibilité, la qualité de la base de données parcours et la facilité d’utilisation et l’encombrement sont des critères qui détermineront votre choix selon votre budget.

Adepte de parcours long ou de jeu successifs, l’autonomie est à prendre en compte si vous souhaitez jouer plusieurs trous d’affiler sans devoir recharger votre montre.

Lisibilité, facilité d’utilisation et encombrement sont des critères à ne pas négliger dans le choix de montre GPS afin d’optimiser votre confort sur le green. Le choix d’une montre GPS est fait pour ne pas avoir l’encombrement par exemple d’un télémètre de golf.

Son utilisation varie d’un modèle à un autre, il est conseillé de partir sur des modèles assez intuitifs afin de ne pas avoir à chercher fréquemment chaque fonctionnalité. Enfin la lisibilité (notamment en temps ensoleillé) doit être adapté grâce un affichage des données sur la montre GPS de golf facile à comprendre et sur un écran n’étant pas trop encombrant.

Enfin concernant les fonctionnalités, elles sont nombreuses à être intégrées dans les montres GPS. D’un modèle à un autre, vous y trouverez par exemple, un suivi de l’historique de vos scores, les obstacles présents sur le parcours, des vues aériennes du parcours, les distances de départ ou sur le green et ce jusqu’au drapeau final, la reconnaissance du parcours automatiques, la mesure de votre distance parcourus avec un podomètre intégré.

Bon à savoir, vous pouvez également y connecter (selon les modèles) votre smartphone ou des accessoires de golf associés afin d’obtenir encore plus de statistiques sur votre jeu.

Les principales marques de montres GPS de golf
Il existe différentes marques de montres GPS. Golf Land vous en propose une sélection, que vous pourrez retrouver sur notre site ou dans notre Mégastore en région parisienne : Garmin

Ils nous font confiance, et vous ?